31
Août
Rentrée scolaire 2018 2019
Par Pierre Martinon • Publié le 31/08/2018
Par Pierre Martinon • Publié le 31/08/2018
Nous souhaitons à l’ensemble des élèves et de la communauté éducative une très bonne rentrée.
La rentrée scolaire est fixée le Vendredi 31 août 2018. (Jour des rendez-vous)
Ecole Primaire : Un rendez-vous est prévu avec l'enseignante de votre enfant le vendredi 31 Août dans sa classe.
Ecole Maternelle : (petite section, moyenne section et grande section) :
Un rendez-vous est prévu avec l'enseignante de votre enfant soit le vendredi 31 Août soit le lundi 3 septembre.
Veuillez lire attentivement la fiche sur l'organisation de la rentrée. L'heure du rendez-vous est mentionnée.
L'objectif de ce rendez-vous est de rencontrer chaque élève et sa famille afin de bien commencer l'année scolaire.
Pour l’année scolaire 2018-2019, la semaine des 4 jours est maintenue.
Voici ci-dessous les horaires de l’école
Garderie : 7h30 à 8h30 - 16h45 à 18h30
Garderie facturée à partir de 17h15 jusqu’à 18h40
Matin : Primaire : 8h30 à 11h45
Maternelle : 8h30 à 11h30
Après-midi : Primaire : 13h45 à 16h45
Maternelle : 13h45 à 16h40
A l’école Primaire, un carnet de liaison vous sera remis le jour du rendez-vous.
Je vous remets le nouveau règlement intérieur unique de l’école que je vous invite à lire avec votre enfant.
Pour tout retard, un billet de retard doit être rempli avant de rentrer en classe (Maternelle : au secrétariat et Primaire : Carnet de liaison de l‘enfant). Selon le nouveau règlement intérieur, à partir de 3 retards répétitifs, l'enfant ne sera pas accepté à l’école durant la ½ journée afin de ne pas gêner le début des apprentissages.
Dès 8h30, nous demandons aux parents de quitter l’établissement et de ne pas rester dans le hall du secrétariat et de la maternelle afin de ne pas perturber le bon déroulement des apprentissages.
L’équipe enseignante et le personnel de service seront heureux de vous accueillir lors de la prochaine rentrée scolaire.
Notre projet d'année est toujours de donner du sens aux apprentissages et de transmettre des valeurs se référant explicitement à l’Evangile dans le respect de conscience et des croyances de chacun.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat ou à venir me rencontrer en prenant un rendez-vous.
En vous souhaitant un très bon été, veuillez croire, chers parents, à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.
Le chef d'établissement : P. Martinon
IMPORTANT
Le secrétariat de l’école sera ouvert le mercredi 29 et le jeudi 30 août entre 8h00 et 15h00.
Pour le jour de la rentrée, (rendez-vous avec l'enseignante) ne pas oublier :
De remettre à l'enseignante :
• la fiche confidentielle de renseignements et l'autorisation de sortie (recto-verso).
• Les fournitures (Cf Liste).
• Le règlement des frais divers (à l’ordre de l’OGEC).
• 3 timbres (affranchissement lettre verte) à l’aîné des enfants scolarisé à l’école Charles de Foucauld.
• Le coupon d’engagement signé.
• Le coupon réponse pour l’adhésion facultative à l’APEL.
.
A remettre au secrétariat :
• Certificat de radiation et le dossier scolaire pour les nouveaux élèves de l'école Charles de Foucauld.
• Inscription à l'étude avec le règlement (Formulaire à retirer au secrétariat, à la rentrée).
S'il vous manque un formulaire ou une circulaire et si vous souhaitez obtenir un renseignement, n'hésitez pas à vous adresser au secrétariat.
La rentrée scolaire est fixée le Vendredi 31 août 2018. (Jour des rendez-vous)
Ecole Primaire : Un rendez-vous est prévu avec l'enseignante de votre enfant le vendredi 31 Août dans sa classe.
Ecole Maternelle : (petite section, moyenne section et grande section) :
Un rendez-vous est prévu avec l'enseignante de votre enfant soit le vendredi 31 Août soit le lundi 3 septembre.
Veuillez lire attentivement la fiche sur l'organisation de la rentrée. L'heure du rendez-vous est mentionnée.
L'objectif de ce rendez-vous est de rencontrer chaque élève et sa famille afin de bien commencer l'année scolaire.
Pour l’année scolaire 2018-2019, la semaine des 4 jours est maintenue.
Voici ci-dessous les horaires de l’école
Garderie : 7h30 à 8h30 - 16h45 à 18h30
Garderie facturée à partir de 17h15 jusqu’à 18h40
Matin : Primaire : 8h30 à 11h45
Maternelle : 8h30 à 11h30
Après-midi : Primaire : 13h45 à 16h45
Maternelle : 13h45 à 16h40
A l’école Primaire, un carnet de liaison vous sera remis le jour du rendez-vous.
Je vous remets le nouveau règlement intérieur unique de l’école que je vous invite à lire avec votre enfant.
Pour tout retard, un billet de retard doit être rempli avant de rentrer en classe (Maternelle : au secrétariat et Primaire : Carnet de liaison de l‘enfant). Selon le nouveau règlement intérieur, à partir de 3 retards répétitifs, l'enfant ne sera pas accepté à l’école durant la ½ journée afin de ne pas gêner le début des apprentissages.
Dès 8h30, nous demandons aux parents de quitter l’établissement et de ne pas rester dans le hall du secrétariat et de la maternelle afin de ne pas perturber le bon déroulement des apprentissages.
L’équipe enseignante et le personnel de service seront heureux de vous accueillir lors de la prochaine rentrée scolaire.
Notre projet d'année est toujours de donner du sens aux apprentissages et de transmettre des valeurs se référant explicitement à l’Evangile dans le respect de conscience et des croyances de chacun.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat ou à venir me rencontrer en prenant un rendez-vous.
En vous souhaitant un très bon été, veuillez croire, chers parents, à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.
Le chef d'établissement : P. Martinon
IMPORTANT
Le secrétariat de l’école sera ouvert le mercredi 29 et le jeudi 30 août entre 8h00 et 15h00.
Pour le jour de la rentrée, (rendez-vous avec l'enseignante) ne pas oublier :
De remettre à l'enseignante :
• la fiche confidentielle de renseignements et l'autorisation de sortie (recto-verso).
• Les fournitures (Cf Liste).
• Le règlement des frais divers (à l’ordre de l’OGEC).
• 3 timbres (affranchissement lettre verte) à l’aîné des enfants scolarisé à l’école Charles de Foucauld.
• Le coupon d’engagement signé.
• Le coupon réponse pour l’adhésion facultative à l’APEL.
.
A remettre au secrétariat :
• Certificat de radiation et le dossier scolaire pour les nouveaux élèves de l'école Charles de Foucauld.
• Inscription à l'étude avec le règlement (Formulaire à retirer au secrétariat, à la rentrée).
S'il vous manque un formulaire ou une circulaire et si vous souhaitez obtenir un renseignement, n'hésitez pas à vous adresser au secrétariat.