25
Janvier
Journal de l'APEL , association des parents d'élèves
Par Pierre Martinon • Publié le 25/01/2018
Chers Parents,

Nous souhaitons faire revivre ce petit journal qui nous permet de vous informer des temps forts de l’école, passés mais aussi à venir.
Comme vous le savez, les fonds récoltés lors des différentes animations (lotos, tombola et kermesse) permettent à notre APEL de financer certains projets au sein de l’école ou de participer au financement de certaines opérations. Cette année, l’équipe pédagogique souhaite renouveler les jeux mis à disposition de nos enfants pendant les récréations (cantine, garderie).

Enfin, suite au départ du Président Emmanuel NICOLLEAU, du Vice-président Norbert COUROUNEL et de la Trésorière Christine JULIEN, une nouvelle équipe a été constituée lors de l’AG du 21/09/2017. Le CA a élu un nouveau bureau :

Présidente : Caroline MARTINEZ, Vice-président : Bruno HALLIER, Trésorière : Emmanuelle PALENZUELA, Vice-trésorière : Caroline ALPHAND, Secrétaire : Cécile NIEL et Vice-secrétaire : Pierre VENTRESQUE

Bilan du LOTO-TOMBOLA du 26 novembre 2017:

Grâce à votre participation, cet évènement a permis à notre association de récolter 3 346€.
Pour l’achat de certains lots et pour un prix équivalent, nous avons la volonté d’acheter « local » et de privilégier les « artisans » à la grande distribution .

Bilan du LOTO-TOMBOLA du 26 novembre 2017:

Grâce à votre participation, cet évènement a permis à notre association de récolter 3 346€.
Pour l’achat de certains lots et pour un prix équivalent, nous avons la volonté d’acheter « local » et de privilégier les « artisans » à la grande distribution .

LIVRE de NOEL:

Le 12 décembre 2017, les lutins étant très occupés à confectionner les cadeaux de nos enfants, le Père Noël a sollicité l’aide de quelques mamans.
Pour nous permettre de privilégier les commerçants locaux à une centrale d’achat, l’école (OGEC) a participé, pour moitié, à l’achat des livres. Après la sélection des enseignantes, ce sont ainsi 355 livres distribués aux enfants et enseignantes pour un montant de 649€.

LES SORTIES:

L’APEL contribue au financement des sorties scolaires pour un montant total de 6 967€ : 16,8€ pour 250 élèves et 31,8€ pour 87 élèves (CP et CM2)

21ème Festival Chrétien du cinéma :

l’équipe enseignante a souhaité participer au festival avec le soutien financier de l’APEL pour payer les bus (600€)

LES SPECTACLES :

L’APEL a financé un spectacle de marionnettes à fil, Tim et le secret de Noël pour les maternelles et CP (900€).
L’association Mon Papa Noël a offert un spectacle aux enfants.
Les enfants ont beaucoup apprécié !

L’APEL finance aussi les bus pour les sorties piscine (CP et CE1) pour un montant de 1 500€.

La Kermesse se déroulera le 2 juin 2018.

Photos
Photos (3)